BBK Management

Sauvegarder sa trésorerie – Coronavirus

Article sur la préservation de la trésorerie en tant de crise coronavirus en france. Par BBK Management

Le mesures du gouvernements pour lutter contre la fonte des trésorerie d'entreprise durant la crise covid-19.

Mis à jour le 31 Mars à 08:23


Du détails sur les mesures annoncées et les développements en cours.

 

 

 

Les mesures en place ou en cours

 

Construction d’un fond de solidarité

 

Au profit des très petites entreprises et travailleurs indépendants ayant perdu 70% de CA sur Mars 2020 par rapport à Mars 2019, cette aide est imaginé comme un montant forfaitaire versé par la Direction Générale des Finances Publiques.

 

1 500€ serait ainsi alloué à toutes les petites structures remplissant les conditions d’attribution.

 

 

Dédié à certains commerces particulièrement aux bars et restaurants, Bercy estime que près de 600 000 entreprises seraient éligible.

 

Bruno Le Maire Ministre de l’économie à expliqué « Il peut y avoir des entreprises dans une situation encore plus calamiteuse, pour lesquelles les 1 500 euros ne suffiront pas. Au cas par cas, nous verrons si nous pouvons aller au-delà »

 

Lire l’article spécial sur cette aide du Fond de Solidarité et son formulaire de demande

Garantie des prêts d’entreprises

 

Mentionnée dès la première allocution présidentielle depuis le début de la crise COVID-19, des détails ont été apportés sur l’intervention de la Banque Publique d’Investissement Bpifrance.

 

Suite au dernière annonces d’Emmanuel Macron pour assurer le maintien de la trésorerie des PME, l’Etat va garantir à hauteur de 300 Milliards d’Euros les prêts accordés par les banques aux entreprises touchées par la coronavirus.

 

Précisé par Bruno Le Maire ce Mardi : « aujourd’hui, les banques n’ont plus aucune raison de refuser quelque prêt que ce soit à quelque entreprise que ce soit ».

 

 

Suspension du paiement des factures 

TPE, PME et micro-entreprises en difficultés pourront bénéficier d’une suspension de règlements des factures de charges courantes.

 

Eau, gaz, électricité et loyers pourront faire l’objet de suspension de paiement. Si des démarches de négociations sont à l’oeuvre entre le Ministre de l’Économie et le fournisseur d’électricité EDF ont bien eu lieu au sujet de l’électricité, d’autres sont toujours ne cours avec Engie pour le gaz.

 

Au sujet des loyers, des négociations ont lieu avec les centres commerciaux, mais l’exécutif en appelle « à la solidarité de chacun ».

 

 

 


Le cabinet BBK Management, largement digitalisé est opérationnel malgré les circonstances pour vous accompagner dans ces démarches. Contactez-nous.

 

#Supporter2Leader


 

 

Nous saluons le professionnalisme de nos collaborateurs, la patience de nos clients et le soutien de nos partenaires tous concernés par une seule priorité, limiter dans la mesure de nos services les répercussions de la crise sur l’activité de nos clients ! 

 





    *Champs obligatoires


    En cochant cette case, je reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du site